À l'agence, on voit grand. On va au-delà des tendances. On est coloré‧e‧s et différent‧e‧s. On est à l’écoute de nos talents.
La mission du Comité équité, diversité et inclusion
La mission du comité est que tous les membres de l’équipe, quels que soient leurs croyances, leur genre, leur orientation ou leurs origines, sentent qu’iels peuvent y évoluer sans avoir à se censurer.
Avec un comité de direction paritaire et une relève allumée, on avait déjà fait un bout de chemin, mais avec l’aide d’un comité composé de personnes issues de la diversité et d’allié‧e‧s, on souhaite encadrer nos initiatives et donner de la force aux idées pour créer une véritable culture d’inclusion.
Le Comité a donc vu le jour afin d’établir des balises claires quant aux bonnes pratiques en matière d’inclusion et de diversité tout en amplifiant la voix de la diversité au sein de l’agence.
L’objectif du Comité
À l’image de l'agence, notre objectif est ambitieux. Réduit à sa plus simple expression, on souhaite favoriser l’équité, la diversité et l’inclusion par l’entremise de nos réalisations.
Pour y parvenir, cela implique :
- L’éducation et la sensibilisation des membres et des client‧e‧s de l’agence.
- La responsabilisation de toute l’équipe face aux enjeux d’inclusion et de diversité.
- L'augmentation de la représentation de la diversité au sein même de l’agence.
- Mettre de l’avant la diversité à même nos différents projets et mandats.
- Prendre position sur les enjeux de diversité et d’inclusion.
- Rester informé‧e‧s et partager nos apprentissages avec notre équipe et nos client‧e‧s.
Les moyens que l’on s’offre pour y parvenir
En plus de l’organisation d’une série de formations internes et de la mise à disposition de ressources fiables, le comité a créé des espaces sécuritaires pour que les employé‧e‧s puissent s'informer, discuter et se confier.
De plus, la mise en lumière de personnalités inspirantes et issues de la diversité, que ce soit par l'entremise de nos collaborateurs et collaboratrices, nos campagnes ou nos communications internes, contribue également à enrichir l’ADN de l’agence et faire rayonner une pluralité de réalités.
À terme, on vise à réduire l'écart entre nos valeurs et l’image que l'on projette. On s’engage à mettre toute l’expertise de l’agence au service de la cause, à y travailler avec toute notre rigueur, notre passion et notre créativité. Parce qu’en tant qu’organisation œuvrant dans le domaine du marketing et des communications, on a la chance et le devoir de faire évoluer les mentalités.
On vous invite à vous joindre à nous et à emprunter la voie de l’équité.
Ensemble, créons un monde plus ouvert et inclusif.