/ Nouvelles

Substance / Radiance, une agence synonyme de performance 360

17 Décembre

La performance, c’est presque une obsession pour Substance / Radiance. Une obsession qui pousse à se démarquer et à faire briller les clients. Et l’agence y parvient grâce à son expertise en campagnes intégrées 360.

Cette vision ne s’est pas concrétisée du jour au lendemain. À l’automne 2020, Substance et Radiance ont fusionné pour donner vie à l’ambitieux projet de devenir une seule agence, avec une offre clé en main. C’est l’agilité et la polyvalence des talents qui permettent à la boîte de fournir à ses clients un produit fini précieux : des campagnes entièrement intégrées.

Des yeux tout le tour de la tête

Les réalisations de la dernière année ont permis de démontrer l’expertise de Substance / Radiance en matière de campagnes médias intégrées. Un des mandats remplis par l’agence était de raviver l’affection des Québécois envers les emblématiques abris Tempo. Le facteur de succès de la campagne? Le déploiement cohérent sur un écosystème de plateformes connectées. Pour rejoindre la cible, les messages clés étaient déclinés à la fois à la télévision, à la radio, en affichage et sur le Web.

Substance / Radiance a également démontré son expertise dans la création de contenu et l’achat média 360 à travers la campagne pour Doordash. Avec une direction créative forte et originale, l’agence a fait rayonner l’unicité du service autant sur les médias traditionnels que numériques. La campagne 100 % québécoise s’est déclinée sur le Web, en marketing d’influence ainsi qu’en affichage sauvage, afin d’attirer l’attention de la cible.

L'agence a également relevé un défi de taille pour le géant DoorDash : s’imprégner de la culture québécoise et la faire rayonner. Substance / Radiance a donc produit une websérie aux saveurs locales, diffusée sur la plateforme 100 % d’ici, Tou.tv. À la suite du succès retentissant de la websérie, l’agence a récidivé en mettant la vedette des vidéos, Mathieu Dufour, et DoorDash au centre des discussions du 1er janvier avec une publicité au Bye Bye. Dans son désir de s’intégrer davantage au paysage québécois, l’agence a créé une campagne intégrée pour la période du déménagement incluant de l’affichage sauvage et de la créativité média avec bixi, dans les quartiers les plus effervescents de la métropole. Ces projets audacieux ont démontré les compétences de la boîte en création de contenu, en créativité média et en achats médias intégrés, pour un résultat coloré, à l’image d’un client qu’il est tout autant.

Ce qui différencie l’agence? Sa capacité à décliner des campagnes de manière cohérente, en créant une synergie qui pousse plus loin chacun des livrables. À cet effet, l’agence a réalisé plusieurs campagnes ciblées pour AIM Recyclage, où différents messages publicitaires ont été créés et diffusés en fonction de la répartition géographique des centres et des cibles. Avec une connaissance approfondie des médias canadiens et nord-américains, DoorDash, Tempo, RSEQ, Re/Max et plusieurs autres clients ont raison de faire confiance à l’agence pour la réalisation de campagnes intégrées.

Les talents derrière ces réalisations

Derrière ces succès se trouve une équipe talentueuse, composée d’une dizaine de personnes. Avec les années, Substance / Radiance s’est enrichie de sommités de l’industrie. Guillaume Brunet, président fondateur, avait une vision claire de l’avenir du groupe.

Michel Gagnon cumule plus de 25 ans d’expérience notamment dans le secteur des médias tels que LaPresse et Bell Media. Sa compréhension du marketing numérique et son approche globale permettent de mener à bien les projets intégrés. « Ce qui nous différencie, c’est notre compréhension profonde des médias, tant locaux que spécialisés. C’est ce qui nous permet de rejoindre efficacement notre public cible. Mais notre véritable force de frappe, ce sont les talents qui composent notre équipe, leur impressionnante agilité et leur passion pour la création performante. », a-t-il affirmé.

Avec Natalie Larivière, qui agit à titre de vice-présidente opérations et qui cumule plus de 20 ans d’expérience en milieux culturels et médiatiques, ainsi qu’une équipe dédiée, se démarquer grâce à des projets créatifs, performants et innovants fait partie du quotidien de l’agence.

Flanqués de jeunes talents passionnés de créativité média performante, Marc-André Dufresne, directeur communication et création, Maude Pelchat, directrice-conseil, Laurence Campeau, gestionnaire de comptes, Mélina Filiatrault, coordonnatrice de projets, gardent le focus sur les besoins des clients et assurent une vision globale des projets afin que l’équipe créative et stratégique mettent au monde les meilleures campagnes intégrées qui soient.

De gauche à droite: Natalie Larivière, Michel Gagnon, Marc-André Dufresne, Maude Pelchat, Laurence Campeau, Mélina Filiatreault.

Une promesse signée Substance / Radiance

L’agilité, la profondeur stratégique et la polyvalence des talents composant l’équipe permettent à Substance / Radiance d’avoir une réelle vision 360 des enjeux. Son savoir-faire est prouvé par les excellents retours sur investissements dont jouissent les clients après lui avoir fait confiance. Dessiner les tendances en communication-marketing au-delà de les suivre, voilà le modèle audacieux et unique adopté par Substance / Radiance. Cherchez-vous toujours une agence clé en main pour réaliser vos projets d’envergure?

Tant qu'à être là