03 novembre 2020
Substance et Radiance sont fières d’annoncer leur fusion, l’arrivée de deux actionnaires chevronnés et la création d’un ambitieux Fonds de relève regroupant sept jeunes directeurs. Les deux organisations forment ainsi un grand groupe unifié de 50 experts spécialisés en marketing de contenu et en solutions publicitaires intelligentes des plus performants, agiles et innovants sur le marché.
Avec une approche humaine et actuelle, les deux agences maintenant unies ont pour mission de propulser des marques à l’aide de stratégies et de contenus intégrés, en plus de partager des expertises fortement complémentaires et de collaborer sur des campagnes innovantes, créatives et performantes. « La mise sur pied du Fonds de relève et l’arrivée de nouveaux actionnaires s'inscrivent dans notre vision d’être le meilleur investissement marketing de nos clients. En unissant nos forces, nous accroissons notre agilité tout en offrant davantage à nos clients. », indique Guillaume Brunet, président et fondateur des deux agences.
Fonds de relève
De gauche à droite : Audrey Dodier, Jean-Sébastien Giroux, Antoine Dupéré-Larivière, Guillaume Brunet, Christine Hauben, Valérie Gerbeau, Catherine Descarie, Marc-André Dufresne et Marylyna Larrivée-Petrucci.
Le Groupe de Pointe-Saint-Charles se démarque dans l’industrie, non seulement par ses performances, mais aussi par sa culture d’entreprise saine et stimulante. « En tant qu’employeurs, qui avons à coeur la croissance professionnelle de nos talents, nous challengeons le statu quo afin d’établir de nouveaux systèmes et de repenser l’agence. Soutenir le développement des employés, qui sont le moteur de nos succès, est notre priorité.», indique Jean-Sébastien Giroux, vice-président exécutif et associé de Substance et de Radiance.
Dans un esprit de développement du capital humain et de l’expertise, le Groupe est fier de mettre sur pied un fonds de relève et de permettre l’entrée au capital à sept jeunes professionnels qui contribuent quotidiennement aux succès des agences depuis déjà plusieurs années. « Nous sommes très heureux, Guillaume et moi, d’accueillir comme actionnaires Marc-André Dufresne, Valérie Gerbeau, Marylyna Larrivée-Petrucci, Audrey Dodier et Antoine Dupéré-Larivière, en plus d’accueillir et d’intégrer deux agences complémentaires et leur fondatrice, Christine Hauben (Hauben Marketing) et Catherine Descarie (Soufflé Marketing), à titre d’actionnaires.», ajoute Jean-Sébastien. La création du Fonds de relève a été facilitée grâce à l’accompagnement stratégique et financier de Desjardins Capital.
« Au cours des six dernières années, j’ai occupé la plupart des postes chez Substance. J’ai énormément grandi ici et ce nouveau fonds de relève démontre que la direction nous soutient réellement dans nos objectifs professionnels. C’est inspirant de se développer dans un Collectif qui croit autant en nous que nous croyons en lui. », mentionne Antoine Dupéré-Larivière, directeur service-conseil chez Substance et président du Fonds de relève.
« Pour un entrepreneur, mettre en place un fonds de relève, c’est permettre à son entreprise de poursuivre sa croissance et assurer sa pérennité. Ça me remplit de fierté que des employés qui grandissent chez nous depuis des années souhaitent investir dans notre vision d’un groupe uni et poursuivre leur carrière à nos côtés. C’est maintenant six femmes et cinq hommes qui dirigeront la destinée de ce solide regroupement afin de s’établir comme la référence en termes d’agence de marketing de contenu et de médias de performance au Canada. », déclare avec enthousiasme Guillaume, président du Collectif qui a été certifié Great Place to Work dans la dernière année et qui occupe le deuxième rang des organisations de 100 employés et moins au Québec.
De nouveaux actionnaires dans l’exécutif
En plus de la création du Fonds de relève, Natalie Larivière et Michel Gagnon, deux gestionnaires d’expérience bien connus du monde des affaires, se joignent à l'exécutif du groupe nouvellement réunit. Repoussant les limites dans les milieux culturels et médiatiques du Québec depuis plus de 20 ans, Natalie s’est démarquée grâce à ses projets innovants à la tête de Québecor Média, de TC Média et de Groupe V Média. Elle contribue à la croissance de Substance depuis maintenant cinq ans. De son côté, Michel cumule plus de 25 ans d’expérience dans les secteurs des médias, du divertissement, de la gestion de marque et du lancement de produits. Contribuant à la stratégie et à la croissance du Groupe depuis plus d’un an, Michel a précédemment évolué chez La Presse+, RDS et La Cage aux Sports. L’arrivée de Natalie et de Michel comme actionnaires marque la prochaine étape dans la consolidation de Substance et de Radiance dans l’industrie du marketing et de la communication au Canada.
«Cette nouvelle structure unifiée nous donne la force de frappe pour poursuivre la croissance avec des clients d'envergure, non seulement pancanadiens, mais américains.», conclut Jean-Sébastien.