
Substance dans le top 50 de Great Place to Work au Canada pour la 4e fois
Pour une quatrième année consécutive, l'agence Substance figure dans le top 50 des Meilleurs endroits où travailler au Canada.
/ Nouvelles
Pour une quatrième année consécutive, l'agence Substance figure dans le top 50 des Meilleurs endroits où travailler au Canada.
Aujourd’hui, la plateforme priorise les publications qui suscitent beaucoup d'engagements : mentions j’aime, commentaires, partages, vues, clics sur un lien. Il faut donc montrer à l’algorithme que votre contenu est susceptible de générer de l’engagement.
Ça représente quoi, 10 ans? Pour nous, ce cap marquant a inspiré un virage important. Notre agence, qui a vécu en tant que Substance / Radiance au cours des dernières années, s’affichera désormais sous le nom de Substance.
Quatre fois par an, toute l’agence se rassemble pour une journée bien spéciale : notre Town Hall et notre Team Building trimestriels. Cet événement est attendu par l’agence avec enthousiasme et est toujours synonyme de plaisir, de collaboration et de souvenirs.
Le marketing de contenu se base sur la création et le partage de contenus attrayants et pertinents, pour lesquels les cibles ont un réel intérêt. Notre agence a fait de ce concept l’une de ses expertises principales.
Quelle est la place des médias traditionnels aujourd’hui? On considère qu’ils ont encore leur place au sein des campagnes et que, combinés aux médias numériques, ils mènent nos réalisations encore plus loin.
On croit que c’est la force du nombre qui permet de propulser les idées plus loin. Un nouveau talent se joint donc à notre agence pour élargir nos horizons créatifs : notre nouveau producteur, Samuel Lacroix.
Le marketing d’influence, c’est une tactique marketing adaptée aux plateformes sociales qui est à mi-chemin entre le marketing traditionnel et les relations publiques.
Chez Substance/Radiance, ça nous tient à cœur que notre lieu de travail soit un espace inspirant et sécuritaire pour tous. Ça s’exprime dans le manifeste de notre comité équité, diversité et inclusion ainsi que dans les actions qu’on pose au quotidien.
Que serait l’agence sans son équipe d’administration? Plus souvent en coulisse que sous le feu des projecteurs, elle représente les fondations solides sur lesquelles s’appuient les initiatives de l’Agence.
Pour la première fois, les Producteurs en serre du Québec (Filière fruits et légumes de serre du Québec) se sont regroupés afin de promouvoir leurs produits à travers la province.
Substance/Radiance a décroché le titre d’agence de publicité numérique pour les marques de la Société du Vieux-Port de Montréal, et ce, pour les quatre prochaines années
L’agence Substance / Radiance est fière de figurer pour une troisième année consécutive dans le top 50 des Meilleurs endroits où travailler au Canada.
Après Tremblant, Tempo et Première Moisson, l’agence montréalaise Substance / Radiance est fière de poursuivre sa collaboration avec Montpak International et d’étendre le travail marketing des dernières années au développement et au déploiement d’une marque employeur pour l’organisation!
Dans le département de création, les journées se suivent, mais ne se ressemblent pas. Campagnes numériques, refonte d’images de marque, création publicitaire… Toujours en mouvement, un projet n’attend pas l’autre.
Chez Substance/Radiance, on aime partager nos connaissances! Saviez-vous que le courriel est encore pertinent à ce jour et demeure l’un des moyens de communication les plus efficaces pour rejoindre vos clients?
Pour tout le monde, l’année qui vient de finir était tout aussi éprouvante que la précédente. Face au travail exceptionnel exécuté tant par les membres de l’équipe que leurs clients, l’agence s’est investie d’une mission : trouver une façon d’envoyer du réconfort tout en respectant les mesures sanitaires.
La performance, c’est presque une obsession pour Substance / Radiance. Une obsession qui pousse à se démarquer et à faire briller les clients. Et l’agence y parvient grâce à son expertise en campagnes intégrées 360.
À l’agence, on aime ça quand ça bouge! Les projets se succèdent les uns aux autres et les journées filent sans qu’on ne les voit passer.
La pénurie de main-d'œuvre touche une multitude d’industries. Les milléniaux constituent maintenant une grande part des professionnels sur le marché. Il est donc primordial de comprendre cette génération comme ses priorités.
L'avant-dernière saison de ski a pris fin de façon plutôt abrupte. Heureusement, celle à venir s’annonce haute en couleur.
Pour souligner son 50e anniversaire, Tempo s’est associé à une autre légende québécoise qui fêtait elle aussi ses 50 ans cette année: Boom Desjardins.
Mettant en vedette les Denis Drolet, SICO lance une nouvelle campagne tout en nuances. Une offensive orchestrée par Substance (stratégie, création et production) et PHD (média) qui vise à reconnecter la marque à ses racines québécoises.
Analytics 4, la nouvelle version de Google Analytics, a été lancée en octobre 2020. Cette nouvelle version de l’outil phare de la cybermétrie deviendra le nouveau standard en 2022, c'est- à- dire qu'après cette année, la version actuelle de Google Analytics (Universal Analytics) ne sera plus mise à jour par Google
Pour une deuxième année consécutive, Substance / Radiance est fière de figurer parmi le top 50 des meilleurs endroits pour travailler au Canada.
Pour une deuxième année consécutive, Substance / Radiance est fière de figurer parmi le top 50 des meilleurs endroits pour travailler au Canada.
Sans surprise, la pandémie a affligé nombre d’organisations dans une foule de secteurs. Un an plus tard, on en parle encore — nul choix — et on en ressent toujours les soubresauts. Mais au-delà des citrons, parlons de ce qu’on peut en tirer. Chez Substance / Radiance, la crise sanitaire a apporté son lot d’opportunités. Exposé en compagnie de son fondateur et président, Guillaume Brunet.
La websérie Aux commandes avec Mathieu Dufour, c’est le fruit de cette volonté d’offrir du contenu original mur à mur. Dans des courts épisodes qui se dévorent facilement, Mathieu Dufour explore différents quartiers en compagnie de Rosalie Vaillancourt, d’Adib Alkhalidey, de Sarahmée, de Sam Breton et d’Alexandre Barrette
Substance et Radiance sont fières d’annoncer leur fusion, l’arrivée de deux actionnaires chevronnés et la création d’un ambitieux Fonds de relève regroupant sept jeunes directeurs.
Intégrer un premier marché francophone en pleine pandémie, ce n’est pas une petite commande. C’est pourtant le défi que DoorDash s’est donné mandatant Substance et Radiance afin de créer une première campagne 100% québécoise au début de l’été.
Le Collectif numérique est fier d’annoncer que l’organisation a été positionnée au deuxième rang parmi les organisations québécoises de la liste 2020 des Meilleurs lieux de travail™ de 100 employés et moins.
En avril dernier, le Grenier a sondé plusieurs figures du milieu de la communication pour connaître ce qu’elles avaient vraiment sur le « chest » depuis le début du confinement.
Le ralentissement de l'activité économique et le confinement obligent à revoir les façons de faire en création de contenu.
Avec une participation dans Abris Tempo, Guillaume Brunet, président et fondateur de Substance et Radiance, devient son propre client et propose un nouveau modèle...
Jean-Sébastien Giroux, vice-président exécutif et associé chez Substance a partagé les cinq grandes tendances à suivre sur les médias sociaux en 2020 lors d'un entretien téléphonique avec Infopresse.
Expression utilisée fréquemment : Mes équipes me diraient sûrement que j’utilise fréquemment « Good job ! »
Plusieurs organisations ont mandaté l'agence Substance pour la réalisation de leur stratégie numérique.
Le Collectif numérique, un regroupement de trois agences spécialisées en numérique, composé de Substance, Radiance et Hoffman, a été certifié comme l’un des Meilleurs Lieux de Travail...
Guillaume Brunet, président et fondateur de Substance et de Radiance, a été sacré personnalité d’affaires, homme d’exception, alors que Substance a été nommée...
Substance, l’agence spécialisée en communication et marketing numérique, ajoute d’importants atouts à son équipe de direction afin de soutenir sa croissance...