27 juin 2024
À l’agence, le développement professionnel, c’est notre affaire. On célèbre, on reconnaît et on souligne les ambitions sans limites de nos talents. Et parfois, ça mène à de belles nouvelles, comme annoncer que Maude, Philippe et Stéphane ont saisi l’opportunité de devenir actionnaires de Substance. Faites connaissance avec le trio et leur parcours.
Maude, Philippe et Stéphane ont rejoint un groupe fort d’associé.e.s déjà existant. Leur point commun : les trois actionnaires ont connu une évolution significative chez Substance. Ce sont leurs expériences personnelles au sein de l’agence qui ont pavé le chemin vers cette position qui leur permet de contribuer concrètement à l’avancement de l’entreprise.
Des profils complémentaires
Maude Pelchat, directrice Conseil, évolue dans l’industrie du marketing depuis 10 ans et a rejoint Substance il y a cinq ans maintenant. Sa signature au travail est dictée par une approche client sincère, toujours à l’écoute et empathique. Ayant su qu’elle voulait travailler en agence depuis toute jeune, constater le chemin parcouru jusqu’à cette étape illustre sa passion : « devenir associée, ça me permet de participer à la discussion. C’est un bel accomplissement qui me permet de grandir et aussi de faire grandir l’agence. Chose certaine, ça me rend fière ! »
Fort de ses études en marketing et en commerce électronique, Philippe Pétrin, directeur adjoint Performances numériques, est un atout clé de l’équipe de performance média. Toujours orienté vers les solutions, il aide son département à innover. Il grandit parmi Substance depuis cinq ans et, pour lui, devenir associé est synonyme d’accomplissement. « Actionnaire, c’est plus qu’un titre. Ça me permet d’être plus impliqué au quotidien et d’avoir une vision d’ensemble 360 pour aider à prendre des décisions qui ont un impact réel sur l’agence. »
Stéphane Mesnier, directeur Administration et Efficacité opérationnelle, a un parcours hors normes qui l'a mené à son rôle de garant de l’optimisation des processus, avec une vision transversale du monde du travail. Pour Stéphane, qui a une nette soif d’apprendre et d’évoluer, cette évolution était naturelle : « En réalisant que je partageais la vision de l’agence, que je croyais aux projets et que je souhaitais m’impliquer pleinement dans le développement de l’entreprise, devenir associé était la suite logique de mon engagement. »
La vision du président
Le président et fondateur de Substance, Guillaume Brunet, partage sa fierté face à la nouvelle : « C’est un réel honneur de voir ces trois talents, si doués et complémentaires, décider d’investir dans notre agence, notre projet à tous et à toutes! »
Voir les talents de l’agence progresser ainsi, ça inspire. Toutes nos actions sont entreprises dans une optique de croissance. Le récent partenariat établit avec l’agence Church+State, agence torontoise dans laquelle nous avons investi et vice versa, est un pas de plus dans l’engagement d’aider les spécialistes marketing à croître dans un marché local et national. On a fait le pari qu’investir et faire de la place aux ambitions et aux projets des ressources passionnées nous mènerait plus loin. À l’interne comme avec notre agence partenaire, ce sont les forces individuelles et la vision commune qui nourrissent ce projet collectif qu’est Substance.