20 décembre 2023
Au Québec, on évite de penser à l’hiver quand il fait beau et chaud dehors. C’est une règle non écrite. Pour Tempo, on n’a pas le choix. Parce que c’est au mois de Septembre qu’il faut acheter son Tempo pour être prêt pour la saison froide.
Comme chaque année, l’agence Substance a été mandatée de lancer la campagne automnale de Tempo pour booster les ventes de l’abri temporaire le plus reconnu.
La campagne précédente, une réinvention du classique québécois “Tu m’manques” de La Chicane, soulignait les 50 ans de la marque en mettant de l’avant les fans dédié.e.s de leur Tempo. En 2023, on prend un nouveau virage qui pousse notre approche humoristique encore plus loin.
On voulait générer un sentiment d’urgence à un moment de l'année où les gens ne veulent pas penser à l'hiver. À l’aide de vidéos colorées, on ajoute une touche d’humour pour connecter avec les Québécois·e·s. L’idée, c’était de rappeler qu’avant de penser à la saison hivernale, il faut penser à acheter son Tempo.
« On s’est tourné vers des humoristes de la relève pour incarner nos personnages dans leurs situations un peu ridicules pour miser sur l’humour physique et situationnel », souligne Mathilde Burgat, Directrice artistique.
Résultat: des vidéos de 15 secondes qui mettent en scène des scénarios hivernaux dans des environnements complètement illogiques pour souligner l’importance d’acheter son Tempo au bon moment. Avec des déclinaisons adaptées en affichage et à la radio, les Québécois·e·s ne manqueront certainement pas leur moment.
Crédits :
- Directeur de création : Maxime Soucy
- Directrice artistique : Mathilde Burgat
- Concepteur-rédacteur : River Larivière
- Réalisateur : Jean-Christophe Pelchat
- Producteur : Charles-Etienne Guay
- Conseillère de production : Éloïse Côté
- Talents : Pascale Marineau & Gabriel Ouellette
- Service-conseil : Élise Thompson