28 juillet 2021
Mettant en vedette les Denis Drolet, SICO lance une nouvelle campagne tout en nuances. Une offensive orchestrée par Substance (stratégie, création et production) et PHD (média) qui vise à reconnecter la marque à ses racines québécoises.
« Avec le contexte social actuel, où tout a tendance à être noir ou blanc, nous trouvions intéresssant de créer ces univers colorés où les nuances des Denis Drolet s’entremêlent avec celles de SICO. Une occasion pour la marque de revenir à son essence et de faire sourire les Québécois.es, affirme Antoine Dupéré, Directeur service-conseil et associé chez Substance. »
Il s’agit d’une première campagne entièrement confiée à Substance. Le fruit d’une étroite collaboration avec PPG Paints qui dure depuis maintenant plusieurs années.
« Pour nous, c’était une évolution naturelle. Le contenu est demeuré au centre de la création et, comme toujours, l’équipe a travaillé de concert avec PHD afin de livrer un campagne optimisée pour l’ensemble des plateformes, poursuit Antoine Dupéré. »
Un travail d’équipe dans un contexte pandémique qui poussa PHD à revoir son approche en fonction des nouvelles habitudes médias des consommateurs.
« Avec l’arrivée du beau temps, le contexte était hyper important pour nous. Nous avons donc misé sur de l’affichage à proximité des parcs et des restaurants ainsi qu’une diffusion accrue de nos messages télé pendant les Jeux olympiques, explique Félix Dagenais, superviseur de groupe et stratège chez PHD. »
Suite à une belle collaboration avec Bell Média, une chanson originale a également été écrite par les Denis Drolet et sera diffusée sur les ondes de Rouge FM et Énergie. La campagne se poursuivra tout l’été alors qu'un deuxième message télé sera lancé en juillet.