/ Nouvelles

Un groupe d'investisseurs québécois fait l’acquisition d'Abris Tempo

27 Février

Avec une participation dans Abris Tempo, Radiance et Guillaume Brunet, président et fondateur de Substance et Radiance, devient son propre client et propose un nouveau modèle d’affaires pour les agences de publicité.

Repenser le modèle d'affaires

En partenariat avec un groupe d’investisseurs québécois, les Fonds régionaux de solidarité FTQ Laval et le soutien financier de Desjardins Entreprises, Radiance acquiert une participation dans Abris Tempo. Par le fait même, l’agence de performances numériques devient son propre client et propose un nouveau modèle d’affaires pour les agences de publicité.

La maîtrise du numérique

Le groupe d’investisseurs, dont fait partie le Président de Substance et Radiance, est particulièrement actif dans les Laurentides. Il est composé d’entrepreneurs québécois œuvrant dans différents secteurs complémentaires tels que les médias, la publicité et l'immobilier. « Radiance a, quant à elle, été spécialement choisie pour sa connaissance des affaires, sa maîtrise du numérique et ses relations exceptionnelles qui permettront à Abris Tempo d'accélérer sa croissance pour les années à venir », indique Richard Boisclair, président et chef de la direction d’Abris Tempo.

Contenu, performance et innovation

« Dans les dernières années, nous avons souvent entendu parler de partenariats client-agence. Nous avons repensé le modèle d’affaires et nous avons acquis une participation dans Abris Tempo, un fleuron québécois bien établi dans le marché et en pleine croissance. Ainsi, l’entreprise devient notre client et cela nous permettra d’amener la stratégie encore plus loin, d’être plus audacieux et d’innover davantage, tout en ayant un impact réel et concret sur la croissance de l’entreprise. Une croissance qui passera certainement par une meilleure communication numérique et 360, une stratégie média performante et innovante, une diversification des produits et l’élargissement des marchés », mentionne Guillaume Brunet, président et fondateur de Substance et Radiance.

Tempo, un fleurons québécois

Leader dans la conception et la fabrication d’abris d’auto depuis 1971, Abris Tempo vient de connaître la meilleure année financière de son histoire, et ce, après avoir enregistré une croissance soutenue des ventes dans les dix dernières années. À l’aube de son 50e anniversaire, ce changement permettra à Abris Tempo de solidifier davantage son rôle de leader dans son secteur, de poursuivre sa grande croissance et sa diversification au niveau des produits offerts, en plus de continuer d’offrir aux consommateurs une multitude de tailles et de modèles d’abris des plus solides et fiables.

Tant qu'à être là