PARLEZ-NOUS DE VOUS

Substance, c’est la formule gagnante qui crée la réaction, catalyse le succès et surpasse les attentes.

Merci! on a bien reçu votre message! Notre équipe vous reviendra sous peu...

À plus!

On se retrouve

Montréal

1360 rue Ropery, suite 101
Montréal, Québec
H3K 2X3

Toronto

219 Dufferin St #108A
Toronto, Ontario
M6K 3J1

On s’appelle

Nos Bureaux
514.449.8296
Guillaume Brunet // Président
514.886.8296

On s’écrit

contact@agencesubstance.ca

On se connecte

Retour
Article Substance

28 juillet

SICO vous invite à trouver des nuances à votre couleur

Mettant en vedette les Denis Drolet, SICO lance une nouvelle campagne tout en nuances. Une offensive orchestrée par Substance (stratégie, création et production) et PHD (média) qui vise à reconnecter la marque à ses racines québécoises.

« Avec le contexte social actuel, où tout a tendance à être noir ou blanc, nous trouvions intéresssant de créer ces univers colorés où les nuances des Denis Drolet s’entremêlent avec celles de SICO. Une occasion pour la marque de revenir à son essence et de faire sourire les Québécois.es, affirme Antoine Dupéré, Directeur service-conseil et associé chez Substance. »

Il s’agit d’une première campagne entièrement confiée à Substance. Le fruit d’une étroite collaboration avec PPG Paints qui dure depuis maintenant plusieurs années.

« Pour nous, c’était une évolution naturelle. Le contenu est demeuré au centre de la création et, comme toujours, l’équipe a travaillé de concert avec PHD afin de livrer un campagne optimisée pour l’ensemble des plateformes, poursuit Antoine Dupéré. »

Un travail d’équipe dans un contexte pandémique qui poussa PHD à revoir son approche en fonction des nouvelles habitudes médias des consommateurs.

« Avec l’arrivée du beau temps, le contexte était hyper important pour nous. Nous avons donc misé sur de l’affichage à proximité des parcs et des restaurants ainsi qu’une diffusion accrue de nos messages télé pendant les Jeux olympiques, explique Félix Dagenais, superviseur de groupe et stratège chez PHD. »

Suite à une belle collaboration avec Bell Média, une chanson originale a également été écrite par les Denis Drolet et sera diffusée sur les ondes de Rouge FM et Énergie. La campagne se poursuivra tout l’été alors qu'un deuxième message télé sera lancé en juillet.

Tant qu’à être là