08 septembre 2025

MONTRÉAL, le 8 septembre 2025 — L'agence Substance annonce aujourd'hui l'acquisition de DDMG Communications, leader québécois en relations publiques et en communications stratégiques. Cette acquisition judicieuse permet d'élargir l'offre de Substance et d'intégrer une expertise pointue en communication et en relations publiques, pour mieux servir ses clients actuels et futurs.
Un nouveau chapitre centré sur l'expertise et la vision stratégique
Cette acquisition s'inscrit dans la vision du Groupe 219 de Substance de bâtir un groupe d'agences indépendantes et complémentaires axé sur l'innovation et les résultats d'affaires. L'apport de DDMG permet de renforcer la capacité du groupe à concevoir et à exécuter des stratégies de communications, de la première impression à la création d'une relation durable avec les publics.
« Dans le paysage actuel des communications-marketing, les marques ont besoin d'une approche unifiée pour faire face à des défis complexes », a déclaré Guillaume Brunet, fondateur et président de Substance. « L'expertise de DDMG en relations publiques complète parfaitement notre ADN axé sur la performance et la créativité. Cette alliance nous permet de raconter des histoires de marque de manière plus complète et influente, en maximisant la visibilité et en amplifiant l'impact de nos stratégies », ajoute Guillaume.
DDMG Communications continuera d'opérer sous son nom et son vice-président actuel, Sébastien Voyer, une référence dans le domaine des relations publiques au Québec, devient associé de Substance et poursuivra la vision qu'il a portée avec les fondatrices pendant les dix dernières années. Il dirigera DDMG avec la même équipe de confiance, en offrant une expertise encore plus complète grâce à l'union avec Substance.
« Rejoindre Substance nous offre une occasion unique d'étendre notre portée et d'offrir à nos clients une expertise encore plus complète, sans compromettre l'excellence qui fait notre réputation », mentionne Sébastien Voyer, vice-président de DDMG et associé. « Nous sommes plus que jamais prêts à relever les défis de l'industrie, en combinant la puissance d'un groupe en croissance avec la qualité de service personnalisée qui nous caractérise. »
« C'est une étape clé pour notre groupe qui continue d'accroître sa capacité à accompagner les marques du Québec. Cette acquisition renforce notre vision de bâtir un regroupement d’agences indépendantes complémentaires, ancrées dans leurs marchés respectifs, une ambition que nous avons concrétisée pour la première fois il y a deux ans en pilotant un partenariat d'envergure avec l'agence de publicité Church+State », ajoute Guillaume.
Cette alliance consolide la position de Substance comme partenaire stratégique de choix prête à relever les défis et à saisir les opportunités qui façonneront l'avenir du secteur des communications.
Un soutien financier basé sur la performance
Cette transaction a été rendue possible grâce au soutien financier de Desjardins Entreprises, Desjardins Capital et PME Montréal. Ces partenaires exceptionnels ne sont pas à leur première collaboration avec Substance et le Groupe 219. Leurs investissements répétés témoignent de la confiance qu'ils accordent aux performances de l'agence et à sa capacité à mener à bien ce type de projet.
À propos de Substance
Substance, c’est l’agence indépendante qui propulse les marques d’ici et d’ailleurs avec audace et ingéniosité. Grâce à sa formule qui fusionne contenu, création, média et relations publiques, Substance est l’arrêt clé en main qui catalyse le succès des marques. Après plus de 12 ans à raffiner son expertise, l’agence compte maintenant plus de 50 spécialistes. Guidée par une stratégie calculée, Substance trouve l’équilibre parfait entre ses expertises pour établir une formule personnalisée pour le succès de ses partenaires.
Pour plus d'informations, visitez agencesubstance.ca
À propos de DDMG Communications
DDMG Communications est une agence de relations publiques établie à Montréal depuis 2008, qui conjugue travail d’équipe, rigueur et résultats concrets pour ses clients à l’échelle du Canada. Forte d’un réseau solide de relations avec les médias traditionnels et les influenceurs, l’agence excelle
dans la visibilité et la notoriété de marque. Ses expertises couvrent la planification stratégique, les relations de presse, la gestion des médias sociaux, l’organisation d’événements, l’analyse d’impact et l’intégration de contenus payants et éditoriaux.
Pour plus d’information, visitez www.ddmg.ca