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Une saison éclatée vous attend à Tremblant!

23 Novembre

L'avant-dernière saison de ski a pris fin de façon plutôt abrupte. Heureusement, celle à venir s’annonce haute en couleur. Tremblant souhaitait célébrer le retour de l’hiver à son meilleur.

L’entreprise fait confiance à Substance / Radiance depuis plus de 7 ans pour concevoir une stratégie marketing 360 et faire sa promotion tant au Canada qu’aux États-Unis. Elle a donc mandaté l’agence afin de revoir l’image de marque de cette saison et d’afficher son petit côté givré.

Dans le cadre de cette relance tant attendue, la saison de ski 2021-22 se mérite une image bien à elle: une empreinte de joie de vivre. Substance / Radiance a créé une plateforme créative personnalisée pour cette saison, où Tremblant promet de vous emmener au sommet !

Devant ce projet d’envergure, l’équipe créative de Substance / Radiance a sorti les gros canons (à neige).

« C’est là où on sent la montagne vibrer de haut en bas, au rythme des activités qui s’enchaînent. Où on sent l’effervescence d’un village piétonnier et d’une centaine de pistes à dévaler. Où très bientôt, et chacun à sa façon, tout le monde sera en harmonie avec cette énergie renouvelée. C’est là où tout est éclaté : c’est ça, Tremblant. » - Francis Simard, concepteur-rédacteur chez Substance


C’est à l’aube d’une première saison de ski post-COVID que l’on pourra qualifier d’ordinaire à saveur extraordinaire, que l’équipe a développé un slogan bien spécial qui accompagnera la signature « Emmène-moi au sommet », le temps d’un hiver.

L’accroche « Éclaté de haut en bas | Buzzing from peak to village » se trouvera à la fois sur les visuels promotionnels et sur les communications de Tremblant, comme un avant-goût des plaisirs à venir. Le ton un peu plus familier qu’à l’habitude exprime le côté coloré de cette campagne.

D’ailleurs, l’aspect éclaté se sent jusque dans le choix des photos utilisées. On a priorisé des photos en pleine action qui mettent en scène des sujets souriants et spontanés. Pour témoigner du côté festif de la campagne, on a également sélectionné des photos de célébrations, d’émerveillement et d’amusement, où on voit les sujets profiter du village et de tous ses attraits.

La palette de couleurs qui se démarque des communications traditionnelles de Tremblant. Au rouge signature du centre de villégiature, on ajoute un vert menthe, un bleu électrique et une teinte prune. Ensemble, ces couleurs vibrantes témoignent du côté unique de la saison de ski à venir.

Une saison qui est bien entamée si on se fie au déploiement de cette campagne par l'équipe de performance de Substance / Radiance. Que ce soit sur le Web, en affichage ou à travers les différents autres canaux, il s'agit d'un impressionnant déploiement intégré.


« La stratégie mise en place pour l'hiver 2021-2022 a été pensée pour faire évoluer le consommateur dans l'entonnoir de conversion. Celle-ci, nous permet de maximiser les points de contacts avec notre audience, que ce soit sur le Web ou en affichage, par l'entremise de super-panneaux. Cette approche, jumelée avec la nouvelle image de marque, a démontré sa performance lors de la première campagne de la saison hivernale en dépassant les objectifs ambitieux fixés. » - Audrey Dodier, directrice performances numériques chez Substance / Radiance.

La nouvelle image de marque de cette saison a été mise à profit dans une stratégie complète visant à maximiser ses performances et son retour sur investissement. L’équipe s’est assurée de multiplier les points de contacts avec le public-cible de Tremblant grâce à sa connaissance du marché, de l'industrie et de l’entreprise. Bref, peu importe la piste que le consommateur empruntera, Tremblant y sera.

Rendez-vous sur les pistes !

Tant qu'à être là