27 octobre 2020
Intégrer un premier marché francophone en pleine pandémie, ce n’est pas une petite commande. C’est pourtant le défi que DoorDash s’est donné mandatant Substance et Radiance afin de créer une première campagne 100% québécoise au début de l’été.
« L’équipe est venue cogner à notre porte en exprimant son désir de transposer l’énergie débordante de sa marque au marché québécois avec une campagne qui trouverait écho dans la culture montréalaise et sa saveur estivale unique », explique Marylyna Larrivée Petrucci, directrice-conseil chez Radiance
Alors que l’effervescence des festivals et des terrasses bondées n’était pas au rendez-vous cet été, la nourriture restait tout de même au centre de nos moments partagés. Nous avons donc décidé de braquer les projecteurs sur les artistes locaux en vedette : nos restos de quartier.
En s’inspirant des codes visuels et de l’univers graphique des festivals, nous avons rassemblé différentes têtes d’affiche de la restauration locale afin de créer une programmation aussi savoureuse que diversifiée. L’objectif : offrir un festival de saveurs disponible à la porte des utilisateurs avant qu’ils puissent en profiter sur la scène de leur choix.
Déclinée sur le web, en marketing d’influence ainsi qu’en affichage sauvage, cette campagne est venue consolider la place de DoorDash comme numéro un de la livraison sur demande en Amérique du Nord, en plus de mettre la table pour de nouvelles initiatives complètement québécoises.