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Médias numériques, médias traditionnels ou médias intégrés?

01 Septembre

Avec l’arrivée du Web, des médias sociaux, et des plateformes mobiles, le numérique semble avoir pris le dessus sur l'entièreté de la sphère des communications. Chez Substance / Radiance, on considère plutôt que les médias dits plus traditionnels ont toujours leur pertinence au sein des campagnes intégrées. En fait, selon nous, ils sont un complément naturel aux grands joueurs numériques, qui mène à de meilleures performances et pousse nos réalisations encore plus loin.

Les médias traditionnels dans le quotidien des consommateurs

Les médias traditionnels présentent encore des avantages distinctifs dans l’environnement marketing et dans la composition du mix média. On peut miser sur la confiance des gens envers les outils traditionnels et leur crédibilité acquise au fil des années. Leur efficacité et leur performance en tant que médias de masse ont nettement été prouvées et leur raison d’être est toujours pertinente dans le quotidien des consommateurs. Ils permettent, entre autres, de combattre l’encombrement numérique, qui a pris une ampleur considérable au cours des dernières années.

Lesquels vous rejoignent le plus?

La télévision demeure le média de portée par excellence et agit de façon marquée sur la notoriété de marque. La radio est un média ciblé qui vous accompagne en arrière-plan au quotidien, rendant l’évitement publicitaire moins contournable. L’affichage sait vous intercepter et offre un médium d’impact créatif, agile et contextuel, véhiculant un message simple et puissant. Le journal et les plateformes d’information permettent l’opinion et renouvellent naturellement leur contenu au quotidien, en ciblant ainsi les champs d’intérêt.

Comment optimiser son plan média?

L’optimisation du plan média se fait en fonction de divers critères et du type d’objectifs : notoriété ou considération? Éducation ou conversion? Quel type de produit est offert? Quelles sont les caractéristiques sociodémographiques de la cible et quel est le territoire géographique visé? Quels sont les budgets et ressources disponibles?

Chaque média de masse détient ses forces et attributs; il s’agit de déterminer lesquels conviennent le mieux à vos besoins selon l’ensemble des critères définis et leur complémentarité avec les stratégies numériques en place. C’est là que prendra naissance un plan média intégré.

S’entourer de partenaires clés

Notre réseau de médias partenaires est reconnu pour optimiser notre force de frappe des campagnes. En symbiose avec les tactiques traditionnelles, on met à profit les écosystèmes numériques puissants de nos partenaires tels que Québecor solutions médias, Radio-Canada, Bell Média, La Presse et autres. Ces grands joueurs de l’industrie sont devenus des marques traditionnelles avec une forte empreinte numérique. On est alors en mesure de maximiser le degré d'exposition, la mesurabilité et le ciblage, afin de favoriser la conversion, objectif ultime de toute campagne.

L’apport de la créativité média

On estime que le succès d’une campagne réside dans la capacité à créer de la valeur ajoutée par des formats novateurs. La créativité média est notre arme de prédilection pour optimiser la performance de nos campagnes. On œuvre à concevoir des intégrations originales de produits dans des environnements spécifiques… et faire jaser!

Notre expertise 360

Chez Substance / Radiance, nous avons su développer une expertise en campagnes médias intégrées, c’est-à-dire, la combinaison agile des médias traditionnels et numériques dans des projets 360. Notre force en campagnes intégrées permet donc d’offrir à nos clients des réalisations qui propulsent leur notoriété, tout en rejoignant précisément les cibles établies.

C’est là où la symbiose des médias numériques et des médias traditionnels converge vers des stratégies intégrées puissantes, mesurables et performantes. On croit qu’un mélange équilibré entre les médias traditionnels et numériques permet d’atteindre les meilleurs résultats. Les combiner avec adresse dans des campagnes d’impact est notre cheval de bataille. Cette profondeur stratégique fait de nous l’agence toute désignée pour réaliser votre prochaine campagne intégrée.


Tant qu'à être là