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Article Substance

20 avril

Montpak International choisit Substance / Radiance pour bâtir sa marque employeur

Après Tremblant, Tempo et Première Moisson, l’agence montréalaise Substance / Radiance est fière de poursuivre sa collaboration avec Montpak International et d’étendre le travail marketing des dernières années au développement et au déploiement d’une marque employeur pour l’organisation! À l’issue d’un processus de sélection sur invitation, Substance / Radiance a remporté le mandat visant à construire la marque employeur de Montpak, la marque mère de Famille Fontaine.

« L'expertise que nous avons développée avec l’agence Substance / Radiance durant ces quatre dernières années pour la marque Famille Fontaine nous a permis de mettre sur pied des campagnes fortes et performantes. Il était donc tout naturel de leur faire confiance dans l’élaboration de notre marque employeur. Nous sommes d’ailleurs très fiers du travail accompli jusqu'à aujourd'hui », souligne Jessica Wright, directrice marketing.

Marque employeur = l’image que projette votre entreprise

Avec Montpak, Substance / Radiance vise à construire une marque employeur forte et performante à l’image de l’organisation et des campagnes intégrées déployées afin de repêcher les meilleurs talents. Comme le soutient Jean-Sébastien Giroux, vice-président exécutif et associé à l’Agence, plus l’image de votre entreprise est positive et attrayante, plus les talents voudront y travailler et y rester.

« La marque employeur est plus importante que jamais pour les organisations. Avec la pénurie d’emploi actuelle, dénicher de la main-d'œuvre qualifiée est un réel enjeu, surtout lorsqu’on sait que les meilleurs talents peuvent générer des résultats exceptionnels», explique-t-il. «Investir dans la marque employeur, c’est gagner le combat de la conquête de talents. Non seulement elle permet de réduire le taux de roulement, mais elle redore aussi l’image interne et externe de votre entreprise », poursuit Jean-Sébastien.

Après quatre ans de collaboration avec Famille Fontaine et le lancement et le déploiement de plusieurs campagnes numériques, l’Agence est bien outillée pour élaborer la marque employeur de Montpak. La force est la cohérence des contenus, du message et de l’image.

« Toucher plusieurs aspects de l’entreprise permet à l’Agence de mieux cerner les besoins de Montpak. On s’assure que ce qu’on dit en marque employeur est réel, respecte nos engagements ainsi que la relation établie entre l’employeur et les employés. On ne manque pas cette occasion de faire rayonner la marque », conclut Jean-Sébastien Giroux.

Mieux comprendre la perception de vos employés = marque employeur forte

Que souhaitez-vous que vos employés racontent à leurs proches au sujet de votre organisation? Pour offrir la carrière de rêve à vos employés, il faut d’abord et avant tout être à l’écoute de leurs besoins. D’après le site web bang-marketing, on pourrait comparer cette situation au service à la clientèle : un client satisfait en parlera à cinq personnes alors qu’un client mécontent se plaindra à 20 personnes.

Ceci étant dit, plus la marque employeur est établie, plus les talents viendront d’eux-mêmes. Pour y arriver, la stratégie employée s’avère la clé. Pour en apprendre davantage sur la marque employeur, Substance / Radiance est votre allié de taille. Laissez notre équipe bâtir votre image d’entreprise… à votre image!

Tant qu’à être là