Famille Fontaine est la première marque B2C de Montpak, le plus gros producteur de veau en Amérique du Nord. Fraîchement arrivée sur les tablettes avec une barquette mauve, la marque avait toutefois un besoin de définir comment s'articulait son univers dans un écosystème numérique. L'objectif ultime étant de nourrir l'ambition de Famille Fontaine, qui est de positionner le veau comme un ingrédient clé dans le quotidien des québécois.es.
LE MANDAT
Dans le contexte où la consommation de viande diminue, on souhaitait rendre le veau accessible, facile et pratique pour les Québecois.es. En mettant de l'avant les valeurs familiales, notre mandat était de créer une plateforme créative qui permettrait d'exprimer avant tout, que Famille Fontaine, c'est bon de la ferme à l'assiette.
« L'expertise que nous avons développée avec l’agence Substance durant ces quatre dernières années pour la marque Famille Fontaine nous a permis de mettre sur pied des campagnes fortes et performantes.», souligne Jessica Wright, directrice marketing chez Famille Fontaine
NOTRE APPROCHE
Ce n’est pas tout le monde qui maîtrise la cuisson sur le barbecue et parmi eux, la plupart savent utiliser leur propre engin, mais pour un autre… on oublie ça. C’est pourquoi, bien souvent, on préfère s’en tenir aux quelques recettes qu’on connaît. Pourtant, le barbecue, c’est un monde de saveurs à découvrir. En présentant Famille Fontaine comme un guide vers du barbecue simple et bon, on met en lumière le côté inspirant de la marque, tant par ses produits variés que par ses recettes. Famille Fontaine est complice de vos explorations… et vous en faire voir de toutes les couleurs!
LES RÉSULTATS
Visites sur le site Web
20 000
après le lancement (sur 2 mois)
Plus de
66.50%
du trafic sur le site provient des campagnes média
CPV (Coût par vue) sur Facebook
3x
moins cher que la moyenne de l’industrie
CPC (Coût par clic) sur Google Ads
2x
moins cher que la moyenne de l’industrie