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LES 50 ANS DE TEMPO

UNE CAMPAGNE À L'ABRI DES INTEMPÉRIES, MAIS PAS DE LA CHICANE

LES 50 ANS DE TEMPO
Campagne 360 Création de contenu Création, gestion et optimisation des campagnes Hors ligne : Radio, TV, Affichage Indicateurs de performance et rapports Numérique : Social, Programmatique, SEM Planification et stratégie média Plateforme créative Rédaction publicitaire

Chaque année à la fin d’été, Tempo fait face au même défi : attirer l’attention du public avant l’automne, la période pour acheter son abri à temps pour l’hiver. Alors que la saison froide n’est pas du tout à l’esprit des consommateurs et des consommatrices en août.

LES 50 ANS DE TEMPO LES 50 ANS DE TEMPO

Mandat

Tempo a mandaté Substance de lancer une campagne pour générer de l’engouement tout en célébrant le 50e anniversaire de la marque.

« On s’est associé aux géants de la musique La Chicane pour créer une campagne humoristique reprenant les paroles du classique Tu M’manques. C’était une façon astucieuse d’insérer Tempo dans l’imaginaire des Québécois.e.s sans tomber dans des clichés hivernaux hors-saison et de rejoindre nos cibles à travers multiples canaux, soit la télévision, la radio, en affichage et sur le web. »

Notre Approche

Pour souligner le 50e anniversaire de Tempo, on s’est associé à une autre légende québécoise qui fêtait elle aussi ses 50 ans cette année là: Boom Desjardins. Inspirée par le classique Tu m’manques de La Chicane, la campagne souligne le lien indescriptible qui unit un propriétaire de Tempo et son abri. Un sentiment polarisant pour ceux qui n’en possèdent pas et qui est encore plus surprenant lorsqu’on a l’audace d’en parler en plein été. Chaque année, le défi est toujours d’attirer l’attention du consommateur avant l’automne. Après les mois d’août et de septembre, les quantités d’abris sont souvent limitées et il devient de plus en plus difficile de se procurer un Tempo, un vrai. C’est pourquoi, en évitant de tomber dans les clichés hivernaux, la campagne accuse plutôt la situation de front et mise sur un message en deux temps afin de faire sourire et d’inviter le consommateur à s’informer. Une combinaison de messages qui s’harmonisent évidemment avec la chanson. Le choix de mettre en ondes deux 15 secondes nous permettait de nous approprier l’ensemble d’un bloc publicitaire sans bombarder le consommateur avec l’ensemble de nos messages clés. Déclinée à la fois à la télévision, à la radio, en affichage et sur le web, la campagne est à l’image du vent de renouveau qui souffle chez Tempo depuis le rachat de l’entreprise par un groupe d’actionnaires québécois. En ondes jusqu’à la mi-octobre, une campagne de recrutement fut également développée en parallèle afin d’élever la marque employeur et exprimer la fierté de travailler pour une icône de notre paysage hivernal.

Résultats

Demande de prix

+356%

Vs objectif initial

Coût par demande de prix

-72%

Vs objectif initial

Tant qu’à être là