Ayant gagné le contrat du SuperBowl 2022, BEST désirait embaucher des gardiens de sécurité pour cet événement ponctuel, à Phoenix, en Arizona.
Mandat
En amont du SuperBowl, notre mandat était simple, quoique ambitieux : recruter des gardiens de sécurité pour un des plus gros événements mondiaux. Pour ce faire, nous travaillions avec une agence de création basée aux États-Unis, et avions le mandat de gérer la stratégie et l'exécution média.
« On a développé une stratégie média audacieuse, en s'adressant à une cible non-traditionnelle : des étudiants, des travailleurs à temps partiel et des retraités. Des gens qui seraient susceptibles de travailler comme gardiens de sécurité, et qui sont des sportifs de salon, ou du moins des fans de football. Nous pensions que ces gens-là étaient les mieux placés pour accepter un one-time deal, un emploi spontané qui sort du commun. Et ça a porté fruit! »
Notre approche
Pour y arriver, nous avons opté pour une stratégie en deux temps, soit : TikTok et Facebook en push pour communiquer notre besoin, et du Google Ads en pull pour répondre aux requêtes des futurs candidats. Nous avons misé sur les tests multivariés pour tester des combinaisons gagnantes, adaptées aux différentes cibles. Nous testions des combinaisons de texte, images, vidéos, mais également des landing pages pour assurer la meilleure expérience utilisateur à nos futurs employés.
Réulstats
CVs
1 592
vs. 1 000
Clics
15 793
vs. 10 000