DoorDash se spécialise dans la livraison de restaurants, épicerie, dépanneur & plus encore. L'entreprise a été fondée en 2013 en Californie, mais opère au Québec depuis 2019. En mars 2020, alors que le Québec était confiné, DoorDash était déterminé à saisir le contexte favorable et à investir pour se distinguer de la concurrence.
Mandat
DoorDash nous a donc confié le mandat de création et de gestion de multiples campagnes 360 pour la saison estivale au Québec.
« Le mandat était de faire de DoorDash le deuxième joueur en importance dans le marché québécois et on peut dire avec fierté que c'est aujourd'hui mission accomplie. Avec des objectifs agressifs centrés autour de la conversion, la clé fût assurément notre saine gestion des données ainsi que notre créativitié qui nous ont permis de surpasser nos objectifs initiaux en devenant même le premier choix des Québecois.e.s par moment! »
Notre approche
Pour y arriver, nous avons développé un concept purement Montréalais : le festival de saveurs à ta porte. Que ce soit sur le bord de la piscine, au parc ou sur un balcon, on souhaitait recréer cette vibe de festival dont les gens s'ennuyaient tant. On a misé sur une exécution créative digne des plus gros festivals : un lineup de délicieuse nourriture et des têtes d'affiches locales (Fromagerie Victoria, Mr Puffs). On a développé une stratégie média 360 : du média numérique non négligeable (Facebook, Google, Snapchat, TikTok, vidéo, programmatique), mais également de la publicité sauvage adaptée aux restos du coin, du publipostage à l'effigie d'une affiche de festival ainsi que du marketing d'influence pour inspirer et pousser les gens à recréer leur propre festival.
Résultats
Coût par acquisition d'un.e client.e
85,26$
vs. 128,84$ YoY
Coût par vue
0,04$
vs. 0,07$ YoY
Coût par visite sur le site
1,14$
vs. 1,27$ YoY
Retour sur le cachet d'influence (ROIF)
5,91$
vs. moyenne de 2
Retour en équivalence média (REM)
3,07
vs. moyenne de 1,5