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NATURELLEMENT FRAIS

Une campagne toute en fraîcheur pour les Producteurs en serre du Québec qu'on voudra ajouter à notre panier

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Plateforme créative Création de contenu Marketing d'influence Indicateurs de performance et rapports Rédaction publicitaire Planification et stratégie média Création, gestion et optimisation des campagnes Mise en place du tracking Hors ligne : Radio, TV, Affichage Numérique : Social, Programmatique, SEM Campagne 360

Pour la première fois, les Producteurs en serre du Québec (Filière fruits et légumes de serre du Québec) se sont regroupés afin de promouvoir leurs produits à travers la province.

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LE MANDAT

L'idée, c'est de développer une campagne de notoriété qui fait la promotion des fruits et des légumes en serre du Québec afin d’inciter les Québécois‧e‧s à les consommer durant toute l’année. Les principaux objectifs de cette campagne sont de faire connaître les avantages distinctifs des produits de serre québécois et de faciliter leur identification chez les détaillants. Le mandat était une initiative des Productions Horticoles Demers, des Herbes Gourmandes, des Serres Royales, des Serres Toundra, d’Excel Serres et d’Hydroserre ainsi que de leurs partenaires, Aliments du Québec, Hydro-Québec, Les Industries Harnois et Desjardins Entreprises. Les entreprises d’ici ont décidé de mettre les bouchées doubles pour contribuer à l'autonomie alimentaire du Québec en misant sur l'augmentation de la production de fruits et de légumes en serre.

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« Notre objectif en média 360 est de favoriser la compréhension rapide de l’offensive afin d’en faciliter la conversion une fois sur les lieux de vente, en amont des initiatives majeures en PLV. Il fallait également mettre les producteurs et les partenaires de cette initiative au cœur du message par l’entremise des partenaires médias. C’est donc grâce à l’axe de communication “Serre-toi!” qu’on a pu rejoindre les consommateurs et les détaillants participants.»

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NOTRE APPROCHE

À travers cette campagne bien ficelée, on devait faire passer un message clair : grâce aux producteurs de fruits et légumes de serre du Québec, on a accès à des produits de qualité tout au long de l’année. On a opté pour une symbiose entre le numérique et le traditionnel. En plus de la publicité sur le lieu de vente (PLV), on a créé un spot et on l'a diffusée à la télévision, dans La Presse et La Presse+, en bannières Web ainsi qu’en publications sociales sur Facebook et Instagram. Cette campagne s’est appuiyée sur une accroche qui frappe par sa simplicité : Les fruits et légumes de serre du Québec. Naturellement frais.

LES RÉSULTATS

LPV (Coût par pointe de vente)

0,48$

Objectif : 2,00$

CPA (Coût par action)

1,37$

Objectif : 2,34$

CPC (Coût par click) Google Ads

0,45$

objectif : 0,85$

Return sur cachet influenceur (ROIF)

4,20

vs. objectif de 2

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Tant qu’à être là